Voyage express en Pologne !

2016-05-31_0002

Il y a quelques mois je suis partie en Pologne à Cracovie avec une amie, on a pris l’avion le vendredi matin et nous sommes rentrées dimanche midi, c’était court mais on a quand même pu faire pas mal de choses. Les billets d’avion Paris / Cracovie avec Easy Jet sont relativement abordable, il suffit juste de s’y prendre à l’avance. Niveau tarif je n’ai rien payé, en faite mon amie avait tout réservée pour elle et une autre amie et comme celle-ci s’est désistée c’est moi qui y suis allée 😀 !!! On a logé dans un hôtel 5 étoiles,  c’était le grand luxe!!!! Portier, grand hall marbré, couloirs à perte de vue, lit king size, comme des princesses 😀 Le petit plus c’est qu’à 16h ils servent un goûter dans la chambre avec fruits, gâteaux et des chocolats hummm !!!

2016-05-31_0015

2016-05-31_0016

Le Sheratown est un hôtel de luxe, les chambres sont spacieuses et les employés sont ultra sympa. Au sous sol il y a une salle de sport, une piscine et même un sauna tout est fait pour se détendre. Le petit déjeuner est ROYAL, y’en a pour tout les goûts, chaud / froid, salé / sucré, y’a au moins 10 cloches alignées de toute sorte d’oeufs, je me suis régalée.. Et le top du top dans l’histoire c’est le room service, j’étais comme kevin dans « maman j’ai encore raté l’avion » la scène où il est à l’hôtel  (LA référence). Quand tu veux faire ta grosse feignasse et pas descendre hop tu commande en 10 min on sonne à ta porte avec un gros hamburger et des frites maison, tout ça pour 11 euros pas trop cher pour un hôtel 5 étoiles je trouve!!!

2016-05-31_0013

2016-05-31_0019

2016-05-31_0020

2016-05-31_0018

Bon on referme la parenthèse sur l’hôtel, je suis pas allée en Pologne pour rester enfermée, en règle général je m’en fou pas mal de l’hôtel tant que je suis en centre ville et que je peux bouger comme je veux. Après avoir posées nos valises on est allé se balader dans Cracovie, et on est surtout allé manger chez « Cyrano de Bergerac » un restaurant français étoilés, j’aurais préféré manger polonais mais c’était déjà réservé et puis j’ai quand même testé les spécialités le jour suivant. Alors ce Cyrano de Bergerac je crois que c’est le meilleur restaurant que j’ai jamais gouté, vraiment j’avais jamais mangé quelque chose d’aussi BON !!!! En même temps on mange pas des truffes tout les jours ein. Pour l’ambiance c’est un restaurant au sous sol qui ressemble fortement à une cave, du coup il fait très sombre et c’est éclairé avec des chandelles.pologne

Après avoir très bien mangé on a enfin été visiter la ville et pour digérer on a fait un tour de calèche, c’est un peu un moyen de transport là-bas 🙂 . Le prix si je me souviens bien est de 40 euros à 2 pour faire le tour de la ville, si vous y allez faites le c’est vraiment très agréable surtout quand il fait beau.

2016-05-31_0001

2016-05-31_0002

2016-05-31_0005

Ce qu’il ne faut pas manquer à Cracovie c’est la place du marché Rynek Glowny, où il y a des restaurants, des bars, des marchands de fleurs et surtout la Hall aux Draps (Sukiennice) où se trouve un marché couvert.

2016-05-31_0004

2016-05-31_0006 2016-05-31_0008

On a également visité le quartier des juifs, les immeubles sont restés tels quels. Le lendemain on est allé visiter Auschwitz, pour ceux qui sont « intéressés » par cette partie de l’histoire c’est très émouvants car il y reste tout les objets. En rentrant on s’est pris un verre sur le Rooftop de l’hôtel avec vu sur la Vistule puis nous sommes allées manger dans un restaurant sur la place du marché. Le lendemain matin avant de reprendre l’avion on est retourné se balader et on a goûté au pain polonais (je sais plus le nom), le pain s’achète dans des petites roulottes c’est très mignon. Fin de l’escapade direction l’avion et direction la France, c’est une destination que je recommande !!

2016-05-31_0012
2016-05-31_0014
2016-05-31_0011
2016-05-31_0009

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Voyage express en Pologne !

1. C’est pas une destination qui fait rêver au premier abord mais ça vaut le coup d’oeil. C’est tellement mignon et chargée d’histoire la Pologne 🙂