Pour l’amour des bêtes

u230647214-o224266501-111

Hello, aujourdhui je vous parle d’un sujet qui me tient réellement à coeur : la cause des animaux. Depuis petite j’aime les animaux et en grandissant j’ai vraiment envie d’œuvrer pour leur protection et leur bien-être. Il en est de meme pour la protection de l’environnement mais pour l’instant je me concentre essentiellement sur les animaux.

Du coup je voulais vous parler des petites choses à faire si cette cause vous tient aussi à coeur .

amour

Globalement il existe pas mal d’organisation pour la protection des animaux et l’une des plus connue est WWF. WWF protège les espèces mais se mobilise également pour l’environnement. De temps en temps si vos moyens vous le permettent vous pouvez faire un don, ça peut être un montant  libre ou bien un virement bancaire tout les mois 5, 10, 15 euros… Même une petite somme reste importante et la satisfaction de savoir qu’on participe à un super projet ça en vaut vraiment la peine.

amour

La SPA, en septembre je m’installe dans une nouvelle ville et je vais donc m’inscrire dans cette association bien connu de tous. Le prix de l’adhésion est de 10 euros, ensuite vous y allez quand vous voulez. Vos missions seront de réaliser des promenades, veiller à la propreté des habitats et donner à manger. On a tous un peu de temps dans nos emplois du temps pour s’occuper de ces petites bêtes si attachantes. Vous pouvez même chasser des Pokemons durant les promenades ahah.

amour

Devenir famille d’accueil pour chat ou chien. Il existe des associations qui sont spécialisées dans l’accueil d’animaux dont les chats et les chiens. Il suffit de faire la demande auprès des associations, vous recueillez chez vous un petit être abandonné en attendant de lui trouver une petite famille. Le seul risque est de s’y attacher très fortement :).

amour

Le vétérinaire ! Lorsque sur votre chemin vous croisez des animaux mal en point où seul, n’hésitez pas à l’emmener chez le vétérinaire le plus proche. C’est gratuit et ça peu sauver des vies je vous assure. J’ai moi même emmené un chien que je croyais abandonné et il s’est avéré que ce chien était tout bêtement perdu. En faisant ça vous le sauvez peut être d’un accident et vous rendez heureux ses propriétaires qui le cherchent.

Réduire sa consommation en viande. J’ai été sensibilisé par les videos qui ont tournés sur les abattoirs en France, et ce que j’en tire de ces actes dégueulasses c’est qu’on a pas besoin de viande pour vivre. Petit à petit je réduis ma consommation en viande pour finir par ne plus en manger du tout. J’ai également banis le lait de vache. Consommer de la viande n’est pas vital !!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Pour l’amour des bêtes

  1. Très joli cet article, perso je mange « très peu » de viande mais j’en mange quand même, et le poisson j’en parle pas !! par contre je bois du lait ts les jours, j’aime trop boire un chocolat le matin lol ! Il faudrait peut-être que je trouve une alternative….

    Bisous Bisous

    1. Coucou Mlle lunettes 🙂 pour le lait tu peux essayer le lait de soja, d’amande ou de noisette. Par contre le prix est plus élevé que le lait classique !

      A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *