#pertedepoids Reprendre le contrôle de son corps

sissy

📷  Sissy mua

Hello à toutes ✨

Je ne sais pas trop par où commencer cet article tellement j’ai de choses à dire mais commençons par mon histoire et surtout le début (logique). Jusqu’a mes 18 ans j’ai toujours eu un corps harmonieux, de belles formes et un IMC idéal, tout pour être bien dans mon corps finalement. Puis vain le permis, les études supérieures, les multiples changements de pilule et LA catastrophe j’ai vu mon corps changer, gonfler, se dégrader ! J’ai également arrêté le sport que je pratiquais depuis l’âge de 6 ans ce qui n’a pas aidé non plus. Pour résumé :

  • J’ai eu le permis = plus de marche
  • Je faisais de l’alternance donc tickets restau = Macdo à gogo
  • Mes études ne me plaisaient pas = moral en berne
  • Changement de pilule = + 2kg à chaque fois

Bref rien n’allait et résultat des courses j’ai pris 15 kg, je suis passée de 50 kg à 65 pour 1m62 et j’ai perdu le peu de confiance en moi. Tout ce que je vous dis là se déroule sur une période de 2 ans

J’ai décidé de me reprendre en main après mon BTS car j’avais plus de temps et plus de motivation puis j’avais enfin trouvé une licence et une voie professionnelle qui me plaisait. Je me suis donc inscrite dans une salle de sport avec une rage de perdre ses kilos qui me pourrissaient la vie et j’ai revu mon alimentation entièrement, je suis donc passée de 0 à 7h de sport par semaine et ça durant 4 mois non stop avec un programme réalisé par un professionnel. Vous croyez que c’est là que j’ai perdu du poids n’est-ce pas ? Et bien NON, je n’ai strictement rien perdu !! Rien de plus décevant et décourageant que de s’être donnée à fond et de n’avoir aucun résultat. C’est là que j’ai rébandonné et suis restée dans un corps qui ne me plaisait pas et qui surtout ne m’appartenait pas.

Entre-temps j’ai eu ma licence et j’ai déménagé à Lille pour mon master, j’ai du coup réadopté une alimentation saine, j’ai troqué ma voiture pour le vélo mais au bout de 5 mois toujours aucune amélioration. Je me suis donc beaucoup posé de questions et je ne sais pas pourquoi j’ai pensé à l’arrêt de la pilule.

L’arrêt de la pilule ( Cerazette )

Visuel-stop-pilule

Gros déclic, je me suis dit que finalement ça n’apportait rien de bon à mon corps et que surtout c’est le cocktail mortel avec la cigarette. J’ai du coup pris rdv avec ma gynéco qui m’a conseillé un stérilet que j’ai refusé car je ne voulais PLUS rien d’étranger dans mon corps ! Et LA vous me croirez ou non mais j’ai eu la sensation au bout de quelques semaines de reprendre possession de mon corps, j’ai perdu 2kg en 1 semaine, j’étais plus déprimée, j’ai eu la sensation de remaîtriser mon corps, un bien-être absolu et un espoir retrouvé. La motivation est du coup revenu et là j’ai repris mes bonnes vieilles habitudes qui n’avaient pas fonctionné auparavant.

Les efforts quotidiens

categoryHeader_2534_1

Fini la voiture pour les petits trajets, je partais à l’école à pieds, faisait les courses également à pieds et des balades le dimanche en vélo ou de longue marche rapide de 8km environ. Etant maintenant en stage, j’ai besoin de ma voiture mais je continue par exemple de privilégier les escaliers à l’ascenseur, la marche pour les courts trajets etc.

Le sport

salle-de-sport

Outre les marches dominicales, je me suis réinscrite à la salle de sport et j’ai décidé de faire de la muscu avec un peu de cardio et non l’inverse. Parceque la plupart des filles font cette erreur, elles se tuent au cardio et ne font pas de muscu alors que c’est la muscu qui donne le plus de résultat. Youtube a été mon plus grand ami pour ça et j’ai d’ailleurs découvert Sissy Mua, je n’ai choisi qu’elle parmi tant d’autres pour ne suivre que ses conseils et ne pas me disperser. J’ai longuement regardé ces vidéos et j’ai choisi la plus adaptée à mes envies (celle-ci) que je réalise en début de séance avant d’attaquer la cardio (20min) et les machines de musculation bien ciblée à ce que je veux travailler.

L’alimentation

shutterstock_172517303

En ce qui concerne l’alimentation, je ne suis pas une spécialiste et ce que je fais n’est pas forcément adapté à votre corps mais c’est ce qui a fonctionné sur moi. Déjà j’ai supprimé les gâteaux, les sodas, le beurre, la viande rouge etc et j’ai privilégié l’huile d’olive dans tous mes plats. Puis pour booster mon métabolisme je mets dans chacunes de mes assiettes des graines de chia, de tournesol, des amandes et pour finir des graines de lin. Je ne mange pas le matin car je n’y arrive pas ça a toujours été comme ça quand je me lève tôt, à 10h je me fais un thé sucré puis à midi souvent du riz, des lentilles, des pâtes, enfin tous les aliments qui vous caleront pour l’après-midi. Pour accompagner ces plats je mange des « panés » de tofu à l’ail des ours ou au citron que vous trouverez en magasin bio. Vraiment je ne me prends pas la tête sur les menus, je n’aime pas/plus cuisiner et je fais au plus simple. Le soir soit je n’ai pas faim ou soit je fais une salade avec mes graines et du poisson avec un grand verre d’eau, évidemment les fruits et les yaourts sont les bienvenues. Pour ce qui est des fastfoods maintenant je prends les menus enfants genre happy meal et ça me suffit amplement, il faut savoir se faire plaisir quand même. 

Résultats des courses, j’ai perdu 7kg en 2 mois et je suis sur la bonne voie pour retrouver mon corps. Ne perdez pas espoir, si vous ne perdez pas c’est qu’il y a un problème quelquepart, essayez de le trouver.

Au jour d’aujourd’hui, j’aime mon corps (pas totalement) mais je suis plus à l’aise avec celui-ci, je ne suis plus gourmande, je n’ai pratiquement plus jamais faim enfin pas comme avant mais surtout maintenant J’ECOUTE mon corps !!

Tenez bon, tout le monde peut y arriver !

Pour résumé niveau alimentation:

  • Le matin : Muesli / lait de noisettes
  • Le midi : Riz / légumes / Graines et pané de soja / Yaourt
  • Goûter : Fruits fruits fruits
  • Le soir : Salade / Tomate et tout ce qui n’est pas calorique

Niveau sport :

  • Programme de musculation (je vous conseille Sissy Mua comme dit précédemment)
  • Cardio 2/3 fois par semaine selon votre niveau, je fais de la course fractionné par exemple
  • Marche et vélo le plus souvent possible

Pour ce qui est de l’arrêt de la pilule c’est mon cas particulier donc si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter.

Je suis consciente que cet article n’est pas complet, je suis en phase de changement donc je vous explique en bref et dans les grandes lignes. Cependant je vous consacre prochainement un article complet sur ma routine sportive puis un autre sur mes menus et mon alimentation.

Gros bisous et GIRL POWER !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “#pertedepoids Reprendre le contrôle de son corps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *