Mes favoris de cet hiver ♡

Capture_d_e_cran_2017-02-15_a_18_11_10

Hello 🙂 j’espère que vous  allez toutes bien et que vous bravez le froid comme il faut. Pour ma part c’est une période que j’apprécie, pouvoir enfiler plein de vêtements et m’emmitoufler dans de grosses écharpes j’aime ça :). Aujourd’hui je vous écris un article favoris où je vous présente les produits que j’utilise, ce que je lis, bois etc tout ce qui me tient à coeur en ce moment. Bonne lecture ♥ et n’hésitez pas à laisser une petite trace si cet article vous a plu 😀

Une peau de bébé

Pas facile de trouver des produits qui correspondent totalement à notre peau, lorsque l’on trouve ce qui convient c’est vraiment un plaisir. J’ai longuement testé différent type de crème et fond de teint, les produits de grandes surfaces (beurk) aux produits plus haut de gamme comme le fond de teint YSL à 50 euros, rien n’allait jamais. Et puis un jour j’ai découvert la gamme Noreva et je n’ai plus jamais quitté ces produits. J’utilise la crème anti-imperfections pour m’hydrater le matin puis j’applique le soin anti-imperfections qui est légèrement teinté afin d’illuminer ma peau tout en la laissant naturelle. Il y a quelque temps je suis tombée en rade de crème de jour et ma pharmacie ne vendait pas la gamme Noreva, je me suis donc tourné vers Uriage. Je connaissais déjà la lotion démaquillante (que j’adore) mais pas leurs crèmes de jour, j’ai du coup opté pour le soin désincrustant. Pour l’instant il remplit bien son rôle d’hydratation et de désincrustant mais il laisse un film légèrement gras quand on l’applique, il faut donc attendre un certain temps avant d’appliquer son fond de teint. Quel bonheur de trouver de bon produit n’est ce pas ? Les produits Noreva sont aux alentours de 10 euros et vous les retrouverez facilement en parapharmacie (les grandes para) quant au soin Uriage il est à 9 euros et se trouve également en parapharmacie.

Favoris - cremes

Toujours dans mon sac

Ahh les sacs de femmes c’est quelque chose, toujours rempli de choses inutiles, beh oui contrairement aux hommes nous sommes adepte du « au cas où ». Cependant des fois il y a des indispensables qu’il nous faut à tout prix auprès de nous lorsque l’on part en déplacement, et pour ma part c’est ces 3 petites choses en dessous sur la photo. Bien que je ne mette pas de fond de teint sur ma peau, j’ai quand même dans mon sac à main le FDT Beauty Balm de Too faced qui me sauve un peu la mise lorsque j’ai une imperfection ou autres désagréments cutanés. Ensuite j’ai toujours à portée de main mon baume à lèvre Yves Rocher, que j’utilise en cas de froid polaire mais je dis bien froid polaire car je ne supporte pas les textures de style gloss (j’en ai même horreur) sur mes lèvres. Pour finir je ne pars jamais sans mon gel antibactérien Merci Handy qui sent méga bon, je l’utilise plusieurs fois par jour pour combattre ces foutus microbes environnants. 

Favoris - Dans mon sac

On prends soin de ses petites mains

A l’heure où j’écris cet article il fait particulièrement doux et « chaud » alors que lorsque j’ai pris cette photo il neigeait. Quoiqu’il en soit l’hiver n’est pas fini et la météo nous joue souvent des tours, c’est pourquoi on prend soin de ses petites mains quand même. Pour ma part j’utilise la crème main Polaar (reçu dans une mylb) qui sent très bon et qui hydrate merveilleusement bien, je fais des efforts à ce niveau-là car j’ai horreur d’avoir les mains remplit de crème ^^. Après l’application j’enfile mes mégas trop chouettes moufles de chez Primark qui me permettent de braver le froid et de laisser imprégner la crème. 

Favoris - mains

 Un peu de lecture 

Favoris - livres

  • Flow magazine

Sans doute mon préféré du moment, douceur de vivre, bien-être, pensée positive tout y est et sur du beau papier s’il vous plaît. C’est un magazine pas comme les autres, on y découvre beaucoup de personnalités intéressantes pour la plupart artistiques et on apprend un tas de choses bon pour sa culture personnelle. A l’intérieur il y a plein de petites surprises qu’on adore découvrir ! Un numéro sort tous les deux mois pour 6.95 euros, alors si toi aussi tu as besoin d’un moment de douceur, file chez le kiosque le plus près de chez toi.

  • As you like

Autrefois abonnée à Paulette Magazine, j’ai délaissé celui-ci pour As you like qui me correspond plus. Chaque mois j’ai le plaisir de lire des sujets qui m’intéresse comme la mode, la cuisine, la déco et pleins de bons conseils à prendre en compte. Ce que j’aime le plus c’est découvrir des influenceurs digitaux de tout horizon que je peux ensuite suivre sur Instagram. Le magazine est au prix de 3 euros et est disponible chez n’importe quel buraliste.

 

Blogueuses / Youtubeuses ♡

Favoris - Bloggueuses

J’aime flaner d’instagram en instagram, regarder diverses vidéos sur youtube et lire pleins de blogs, mais j’ai tout de même une préférence affirmée pour certaines que je suis depuis un petit moment.

Derrière la mouette de son nom de blog se cache Florence, 24 ans graphiste-illustratice free-lance à Rennes. Blog lifestyle, humeurs et beauté qui se veut frais et léger ! j’aime beaucoup lire Florence qui est toujours de bon conseils et je me retrouve souvent dans ses articles qui sont merveilleusement bien écrit. Une vague de fraîcheur et de bonne humeur qui fait du bien au moral.

J’ai découvert Emeline il y a de ça 1 an et je ne m’en lasse pas. J’aime lire des blogs divers mais j’ai souvent un crush pour les nanas qui ont un style vestimentaire qui me correspond parfaitement et c’est le cas de Emeline, j’aime absolument tous ces looks ! En plus de la lire sur son blog, je l’ai également sur snapchat et c’est avec beaucoup d’humour qu’elle nous fait découvrir son quotidien.

Hello Nobo est un blog de conseils et de ressources pour entrepreneuses créatives et blogueuses. Voulant me lancer prochainement en free-lance et de ce fait créer ma propre entreprise, je retrouve sur le blog de Nolwen pleins de conseils très utiles qui m’aident beaucoup. Alors si toi aussi tu es blogueuse ou que tu souhaites créer ton entreprise, ce blog est fait pour toi !

Ptit bout de femme est mon coup de coeur du mois, je l’ai découvert récemment sur youtube mais elle tient également un blog. Passionnée de mode, de beauté mais également adepte de fitness elle nous livre ses conseils avec un oeil toujours bienveillant. Ce que j’aime chez Stéphanie et ce que je recherchais sur youtube c’était une femme douce et mature qui puisse avoir assez d’expérience pour nous donner de VRAIS conseils. Le petit plus c’est qu’elle a une alimentation bio et sans gluten, moi qui suis entrain de revoir mon alimentation, Stéphanie me fait découvrir beaucoup de bons produits pour la santé.

Des séries à gogo avant un bon dodo

Favoris - series

Après une longue journée de dur labeur, quand on rentre à la maison on a juste envie de s’étaler sur le canapé et de regarder une bonne vieille série. C’est mon cas en ce moment, le soir j’aime me couper de tout et me concentrer sur ma série du moment sous un bon gros plaid et accessoirement avec une tisane (salut mamie). Ca fonctionne aussi le dimanche, soit après le sport, soit en rentrant de chez mamie ou tout simplement la journée entière. Une de mes résolutions de 2017 était de FINIR ce que je commencais, et j’ai donc repris les séries que je n’avais pas terminées (pour certaines ça datait quand même de 2-3ans).

  • Shameless

J’ai découvert cette série il y a 3 ans et BIM j’ai accroché direct au point de finir plusieurs saisons d’affilées. C’est une famille américaine complètement déjantée mais terriblement attachante, le premier épisode on se demande où est ce qu’on est tombé mais on fini par devenir complètement accro. La saison 8 est prévue pour cette année pour celles qui se demandent, et pour celles qui ne connaissent pas encore FONCEZ !

  • Devious Maids

Je pense que la plupart des fans de Desperate Housewives connaissent cette série qui a été co-produit par Eva Longoria et réalisé par Marc Cherry le réalisateur de DH. On y voit le quotidien de femmes de ménage travaillant pour de riches personnes vivant à Beverly hills. Beaucoup de rebondissement dans cette série avec un meurtre par saison qui nous pousse à vouloir regarder le prochain épisode directement. Je l’ai du coup enfin terminé et j’espère vraiment que la saison 5 va suivre, les chiffres ayant été mauvais aux states, on n’est pas sur de revoir nos bonnes préférées sur nos écrans, croisons les doigts.

  • Orange is the new black

Tout le monde connait également cette série je suppose, je la regardais il y 2 ans et je ne sais plus où je me suis arrêtée dans la saison 3. On y voit le quotidien de Piper Chipman incarcérée pour quelques années en prison, on s’attache également beaucoup aux personnages. Je n’ai plus qu’à retrouver où je me suis arrêtée dans la saison 3 et j’aurais bel et bien réalisé une de mes résolutions en finissant mes séries commencées OUIIII!!!

Et voilà c’est tout pour mes favoris, à bientôt les nanas.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “Mes favoris de cet hiver ♡

  1. Bonjour Justine, je découvre ton blog et j’aime beaucoup ! Je vais tester la gamme noreva qui me fait de l’œil depuis un certain temps .

    Bisous

    1. Bonjour Garance,

      Merci pour tes petits mots !

      Tu peux y aller sans hésiter elle est géniale cette gamme, je l’utilise depuis maintenant 1 an voir 2 et je suis conquise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *