#Décorer son appartement

bureau

Hello, je vous retrouve aujourd’hui pour un article déco et plus particulièrement la décoration de mon appartement. On touche là à une de mes grandes passions, j’aime créer, retaper, rénover.. tout ce que je peux créer avec mes mains j’adore !!!! Si j’avais gardé tout ce que j’ai créé depuis petite  je n’aurais pas assez d’un grenier ahah ! Vous le verrez dans cet article ce  que j’affectionne le plus en matière de décoration c’est de retaper les vieilles choses, redonner un nouveau souffle à un objet qui s’essouffle (oui le jeu de mots) 🙂 ! En ce moment même je suis en cours et le moins qu’on puisse dire c’est que je m’ennuie, à part taper sur mon ordinateur je n’utilise pas vraiment mes mains où plutôt pas comme je le voudrais. Je rêverais d’une école où l’on aurait un entrepôt à disposition pour créer et s’amuser avec différentes matières, mais bon c’est pas en bac + 4 que je vais me réorienter, j’y arriverais par un autre moyen 🙂 (be positive). J’arrête de parler de ma vie et je vous retrouve sous les photos ci-après pour vous expliquer ma déco, let’s GO !

canape

table_d_appoint

table_d_appoint1

Premièrement pour mon canapé je suis allée chez Ikea, je voulais un convertible car ce serait également mon couchage pour la nuit, je l’ai pris en gris pour qu’il soit assorti à mon parquet gris également. C’est le seul objet où j’ai réellement mis le prix, ayant régulièrement mal au dos, il me fallait vraiment un bon canapé-lit. Si vous le cherchez, il est encore ICI, il existe également en brun, noir, beige, et orange foncé. Ensuite pour les coussins je suis allée chez action, un super magasin que j’ai découvert, les prix sont imbattables, j’ai eu 3 coussins pour 3 euros et les housses m’ont coûté environ 4 euros, ayant fait bon nombre de magasins, je peux vous dire que des housses et des coussins c’est pas donnés.

Chez action j’ai également acheté mes deux petits pots avec de fausses fleurs, n’ayant pas du tout la main verte c’est ce qu’il me fallait ^^, ces petits pots tout mignons m’ont coûté 1 euros chacun. Les tabourets je les aient eu tout bêtement chez ikea pour la modique somme de 3,99 euros chacun iciL’arrosoir je l’ai récupéré dans le jardin de mes parents en me disant que j’allais faire pousser une plante…ça reste  encore à faire ! Le dessous de plat est en véritable marbre c’est un cadeau de ma belle mère que j’aime beaucoup.

Pour ma table, le coté manuel refait surface, mes grands parents ont retrouvés cette table dans leur jardin et me l’ont gentiment donné du coup, j’ai juste repassé un peu de peinture qui trainée dans ma cave et hop elle est comme neuve. Je mettais dis pour cette table que je mangerais dessus mais le soir j’ai tellement la flemme qu’elle me sert finalement de table d’appoint :).

Olala j’allais oublier de vous parler de mon tapis en imitation carreaux de ciment, je me suis battu pour l’avoir celui là ahah. Pour la petite histoire je me suis rendue chez Leroy Merlin, j’ai attendu 20 minutes un conseiller (patience mise à rude épreuve), ce fameux conseiller vient et me dit que je ne peux acheter que 3 mètres sur 4 alors que je veux 2 mètres sur 2, la taille d’un tapis normal quoi ! Finalement il me propose de me vendre le rouleau complet donc 13m carrés pour 79 euros au lieu de 158 euros (l’affaire du siècle), j’ai direct été ok mais petit hic que j’avais oublié, la taille de ma 107 !!!! Avec toute la bonne volonté possible ça ne rentrerait pas .. superconseiller le retour m’a alors proposé de me livrer le rouleau après son service directement chez moi !!! Non mais vous êtes déjà tombé sur un vendeur comme ça vous ? Certes j’ai attendu 20 minutes mais le mec me fait -50% sur le produit et me livre APRES son service !!! Alors soit je lui ai tapé dans l’oeil, soit ma mère lui plaisait ou bien il était ultra gêné de nous avoir faite attendre aussi longtemps, j’opte plutôt pour la dernière hypothèse ahah. Bref du coup j’ai fait ma découpe de 2 mètres sur 2 comme une brave dans mon jardin, il me restait donc énormément de vinyl, et vous verrez juste après ce que j’en ai fait. Si vous êtes intéressés vous le retrouverez ici, je ne vous garantis pas de tomber sur un vendeur extra comme moi mais on ne sait jamais.

table_basse

table_basse1

Venons-en à ma table basse, j’ai fait le tour des magasins pour trouver des tables qui me conviennent et je n’ai finalement rien trouvé, soit trop moderne, soit trop tendance, soit pas à mon goût. Quand je dis trop tendance c’est ce qu’on voit partout dans les magasins en ce moment, le style scandinave, alors certes j’aime énormément mais je voulais me différencier un petit peu, la créativité ça sert à ça finalement et c’est l’une de mes qualités premières. Du coup j’ai fait ce que j’aime le mieux : chercher sur le boncoin. J’ai alors trouvé cette table en bois brut et je me suis mise au boulot ! J’avais encore dans ma boîte à créa de la peinture acrylique  et du film adhésif imitation marbre. J’ai d’abord tracé mes triangles au crayon de bois et j’ai scotché les contours pour ne pas dépasser. J’ai donc choisi rose pâle, doré, argenté et blanc, sur un triangle j’ai rajouté des paillettes que j’avais aussi chez moi et que j’ai collé avec de la élue. Pour l’instant ça tient super bien, il faut juste faire attention à ne pas raccrocher la peinture, je vernirais par là suite pour une tenue optimale. La table tient sur des tréteaux basiques mais sciés pour faire table basse.

 Les sets de table motifs graphiques viennent de chez maison du monde ici et   pour 1,39 euros, le premier est affiché à 8 euros sur le site mais je l’ai eu à 1.39 euros également. Pour le plateau en bois rose et le cendrier ça provient encore de chez action, 2 euros le plateau et 0,40 centimes le cendrier, les bougies elles viennent de chez Primark mais je vous les avais déjà montré dans mon haul. La tête de mort vient de chez magic dépôt pour 2 euros et le dessous de plat en marbre de chez stockomanie pour 1 euros voilà voilà pour ma petite table basse.

tapis

Mes tapis .. alors ceux là sont accrochés juste au dessus de mon canapé ! A la base je voulais les mettre dans ma cuisine au sol et puis finalement non j’ai décidé de les mettre au dessus de mon canapé car mon mur était définitivement trop blanc à mon goût. Les tapis je les ait achetés chez Gifi pour 3 euros chacun, ils étaient à la base sans pompon je les aient rajouté moi même (coucou la créa) c’est hyper simple à faire, j’avoue que les gris tirent clairement la gueule je les aient bâclés il faut vraiment que je les refasse. Les tapis ne sont plus dispo en ligne mais il en reste en magasin, et pour les pompoms je vous mets un petit tutoriel juste ICI si vous le souhaitez.

commode

Passons à la partie euh je sais pas comment l’appeler, j’ai mis du make up et un peu de fringue, j’ai un dressing mais j’aime bien que mes chemises et mes gilets soient sur cintres. Ma commode je les piquée à mes parents elle trainait dans le grenier et je les repeinte en blanc, j’ai collé sur le dessus du film adhésif en imitation marbre et elle désormais comme neuve et je la trouve parfaite. J’aurais du mettre le prix pour avoir une coiffeuse et là elle m’est revenu à environ 4euros. Le miroir sur la commode était en bois brut et je l’ai repeint en doré, il trainait dans mon grenier et n’avait pas d’utilité, c’est maintenant chose faite !!! L’autre miroir je l’ai eu chez Conforama pour 8 euros ici.

bureau

bureau2

bureau1

 

cadres

cadres1

Partie bureau / télé maintenant 🙂 ! premièrement j’ai acheté les meubles cases chez Ikea ici et j’ai mis une planche au dessus pour faire un grand bureau et à la fois une partie télé. Je vais d’ailleurs changer la planche qui ne fait pas propre, à la base elle devait faire entièrement la longueur et être totalement blanche, mais encore une fois, une planche de 2m70 ça ne rentre pas dans ma 107 et non plus dans le kangoo qu’on m’avait prêté, c’est donc en attente de changement !

Le meuble rose du milieu je l’ai trouvé en faisant une chasse aux pokemons ahah et à défaut d’en avoir capturé je suis revenue avec ce meuble quasiment neuf youhou. Sur mon bureau on retrouve mon horloge et mon carnet de chez action, mes bougies primark et mon enceinte JBL mais ça on s’en fou :).

Ma chaise scandinave a été acheté chez easyshop pour 39,99 euros , le tapis en dessous m’a été donné par mon copain et le plaid sur la chaise chez action pour 8 euros. La lampe que vous voyez sur l’imprimante est une Kartell, je l’ai eu il y a 2 ans, elle m’a été offerte par le CE de l’entreprise quand je travaillais en alternance. 

Passons maintenant aux cadres, pour des cadres pas cher allez chez action, carrefour, auchan et faite vos greniers, on en retrouve toujours ouioui ! Les illustrations de femmes dans leurs quotidiens sont des dessins de Kanakoo, une dessinatrice que j’aime beaucoup et dont je vous ai déjà dans cet article LA, j’ai ensuite pris sur Pinterest les ananas sur fond vert et le cerf rose. Pour les autres cadres, j’ai réalisé moi même les phrases sur photoshop, d’ailleurs si vous souhaitez la même chose je peux vous les envoyer en PDF ou vous en créer selon vos demandes.

cuisine1

cuisine

Et pour finir.. la cuisine ! A la base les carreaux étaient verts, un vert bien dégueulasse je pouvais pas cuisiner là dedans tous les jours ^^ c’est là que mon vinyl refait son apparition, je vous ait dit plus haut qu’en plus d’avoir fait mon tapis j’avais utilisé le vinyl pour autre chose et bien voilà. Rien de bien compliqué il vous faut du double face, un cuter de précision et le tour est joué. Vous mesurez, vous découpez, vous collez.

C’est fini pour cet article, je sais il est long mais vous expliquer la déco d’un appart en quelques lignes c’est un peu difficile. J’espère que ça vous a plu et n’hésitez pas à me poser des questions ou me demander des conseils, je me ferais une joie de vous répondre.

A bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “#Décorer son appartement

  1. Wah ton appart est juste canon, en tout cas terrible l’idée du vinyle pour en faire un tapis + recouvrir une crédence moche.
    Gros coup de coeur aussi pour ta table, tout est personnalisé c’est vraiment original !

  2. C’est super joli chez toi dis donc :).
    J’ai prévu de refaire ma crédence avec du vinyl impression carreaux de ciment aussi ^^.
    Mais je n’avais pensé au double face (je pensais le coller) alors merci pour l’idée, ça sera encore plus simple du coup 🙂

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *